Kit Mediven Ulcer - Vue générale
  • Kit Mediven Ulcer - Zoom produit
  • Kit Mediven Ulcer - Femme assise
  • Kit Mediven Ulcer - Vue générale
  • Kit Mediven Ulcer - Zoom de deux chaussettes
  • Kit Mediven Ulcer - Dessous produit

Mediven Ulcer Kit par Medi

66,00 €
5 1
,
5/ 5
TTC

Mediven Ulcer Kit est le soin de référence pour l'ulcère veineux.

Il se compose de deux chaussettes de coloris blanc Mediven Ulcer permettant de les porter en continu pour le traitement de jour et d'une chaussette de coloris beige Ulcer Plus à porter de jour en superposition.

Le dispositif Mediven Ulcer Kit est disponible en 7 tours de cheville et 2 hauteurs.

Taille
Hauteur
Quantité

Le Mediven Ulcer kit est le traitement de référence de l'ulcère veineux.

Dans le fil de tricotage ds chaussettes du kit ulcère ont été intégrés des fils à base d'argent à hauteur de 1%).

Ces fils d'argent ont plusieurs avantages :

- ils évitent le développement des odeurs et des micro-organismes

- ils ont une action anti-bactériennes, anti-odeurs, anti-mycosiques

- ils ont également une action sur les germes résistants aux antibiotiques.

Ce kit est composé de chaussettes qui se superposent : 

  • 2 chaussettes de coloris blanc pour une utilisation l'une après l'autre, en alternance pour que le soin puisse être continu 24 heures sur 24. La pression exercée sur la cheville est de 20 mmHg soit une pression très bien tolérée même la nuit. Cette continuité du soin permet aussi d'éviter tous les risques de thrombose.
  • 1 chaussette de coloris beige Mediven Ulcer Plus exerce aussi une pression 20 mmHg pour augmenter la compression le jour tout en permettant une activité. Cette pression associée de 40 mmHg permet une prise en charge idéale de l’œdème.

La ligne bleue figurant sur la chaussette permet de positionner parfaitement la chaussette au niveau du cou-de-pied et du talon.

Cou-de-pied/Talon

Une ouverture d'inspection se situe sous la chaussette et permet d'observer la circulation sanguine et d'assurer l'hygiène entre les orteils.

Ouverture facile sous la chaussette Mediven Ulcer Kit

L'ulcère veineux, c'est quoi donc ?

Il arrive qu'une plaie sur la jambe ne guérisse pas. Il s'agit d'un ulcère veineux. Il se situe souvent au niveau de la malléole médiale, c'est-à-dire du côté de l'intérieur de la cheville . Les causes peuvent en être multiples.  Les facteurs principaux de l’ulcère veineux sont le diabète ou l'insuffisance veineuse prolongée.

Pour les plus curieux, retrouvez plus d'explications sur ce lien : https://toutelacontention.com/content/17-ulcere-veineux

Guide d'entretien du Mediven Ulcer Kit

Chaque lavage permet aux chaussettes de retrouver leur niveau de pression initial. Il en est de même pour les chaussettes de l'Ulcer Kit.

L'entretien se fait de la même façon que les autres produits de contention :  prendre soin d'utiliser un filet de lavage pour prolonger leur vie. Sauf que le lavage peut se faire à 95° Celsius, sans assouplissant et sans détergent . Au séchage, les chaussettes ne doivent ni être tordues, ni repassées.

Avantage Medi, les chaussettes de voyage peuvent être mises en sèche-linge sur le programme délicat. Par contre, il ne faut pas les sécher au contact d'une source de chaleur telle que radiateur ou sèche serviette ou au soleil.

Le repassage est à proscrire.

Lavable en machine à 95°C Sèche Linge Mode délicat Sans assouplissant Sans fer à repasser  Pas de source de chaleur

Mesures et taillage des chaussettes du Mediven Ucler Kit

L'idéal est de prendre les tailles le matin, au repos et de renouveler les mesures tous les 6 mois afin d'assurer toujours la plus grande efficacité de vos chaussettes.

Prise des mesures Mediven Ulcer Kit

Taille et hauteur (en cm)

Tableau des tailles du Mediven Ucler Kit

Indications :

- Ulcère Veineux

Composition  :

Toutes les gammes Medi sont certifiées Oeko-tex Standard 100 

Le Mediven Ulcer Kit n'utilise pas de fils, fibres, teintures et matériaux sans potentiel de toxicité avéré.

Produit Oeko-tex

Mentions obligatoires :

Les produits de compression médicale destinés au traitement des maladies veineuses chroniques et aiguës, et les vêtements compressifs destinés au traitement du lymphœdème sont des dispositifs médicaux de classe de risque 1 (directive 93/42 CE) fabriqués par SIGVARIS. Contre-indications : artériopathie oblitérante, insuffisance cardiaque décompensée, dermatose suintante ou eczématisée, intolérance aux matières utilisées. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Pour toute question (notamment les conditions et la durée de port des dispositifs) demandez conseil à votre professionnel de santé.

Fiche technique

Genre
Mixte
Opacité
Opaque
Motif
Modèle uni
Matière
Synthétique
Saison
Toutes
Dispositif
Chaussette de contention

Références spécifiques

ean13
3401096870565
 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison gratuite dès 59 euros

 

Ligne direct au 03 23 56 77 49