- Nouveau

Les chaussettes de contention Dynamic en Classe 4 de JUZO sont adaptées pour la traitement des lymphœdèmes. Elles assurent la compression la plus forte.
La base de remboursement par la sécurité sociale est de 23.52 euros.
Les chaussettes de contention Juzo Dynamic en classe 4 ont une compression très forte et été conçues pour le traitement des lymphœdèmes , les troubles trophiques d'origine veineuse avec ulcère cicatrisé, traitement de l'ulcère actif jusqu'à sa cicatrisation complète et la prévention du syndrome post thrombotique après un thrombose veineuse profonde proximale (2 ans).
Elles sont mixtes et conviennent donc autant aux femmes qu'aux hommes.
Le Juzo Dynamic est particulièrement robuste. Il résiste aux agressions de la vie quotidienne.
Il convient également aux personnes en surpoids ayant des troubles veineux car il évite les plis de striction.
Ces chaussettes Juzo Dynamic bénéficient également de la fabrication en tricot circulaire. Cela rend les produits de compression Juzo un peu plus rigide que les autres mais cela baisse les effets de striction, de resserrement et permet de mieux résister aux gonflements de la jambe.
Elles sont disponibles en 6 tailles et 3 hauteurs pour s'adapter au mieux à votre morphologie.
Elles existent en 5 couleurs : Noir et Chair sont les couleurs standards. En bleu, gris et platine, elles sont fabriquées à la demande. Le délai est alors allongé d'au moins 10 jours.
Cette chaussette de contention est disponible en bort tricot classique ou avec un bande autofix avec picots de 3,5mm pour une tolérance encore meilleure.
La compression médicale est un dispositif médical qui se porte et dont l'objectif est de favoriser le retour du sang vers le cœur. Son principe est simple : appliquer un textile élastique exerçant une pression active le long de la jambe.
Le chaussettes de contention Juzo Dynamic exerce une pression de classe 4 soit une pression exercée au niveau de la cheville supérieure à 36.0 mmHg ou supérieur à 48 hPa.
Si vous le souhaitez, nous avons réaliser un article pour ceux qui veulent en savoir plus sur les classes de compression.
Ils vous accompagnent parfaitement au quotidien et en cas de lymphœdème.
Chaque lavage permet aux chaussettes de retrouver leur niveau de pression initial. Il faut prendre soin d'utiliser un filet de lavage pour prolonger leur vie ou faute de filet, il est préférable de retourner la chaussette sur l'envers.
Le lavage doit se faire en linge délicat à 40° maximum sans assouplissant et sans détergent, vous pouvez utiliser la lessive concentrée Juzo .
Au séchage, les chaussettes ne doivent ni être tordues, ni repassées.
Pour réduire le temps de séchage, vous pouvez poser votre chaussette sur une serviette éponge épaisse, enrouler la serviette et presser dessus sans tordre.
Le repassage est à proscrire.
Le nettoyage doit être fait loin de toute source de chaleur importante : radiateur, soleil...
Vous pouvez par contre mettre vos chaussettes Juzo dans les sèche-linges ayant un programme pour linge délicat.
L'idéal est de prendre les tailles le matin, au repos et de renouveler les mesures tous les 6 mois afin d'assurer toujours la plus grande efficacité de vos chaussettes .
Ils doivent être relevés jambes nues en position debout et sans chaussures. Le mieux est donc d'être accompagné.
C'est un moment important car un décalage d'une taille en plus ou en moins équivaut à un décalage d'une classe de compression : une taille en plus est l'efficacité est moindre, une classe en moins est cela devient inconfortable.
Pour les chaussettes Juzo, la prise des mesures se fait en trois parties :
- à la partie la plus fine de la cheville afin d'obtenir le tour de cheville.
- au plus large du tour de mollet.
- du sol jusqu'au creux poplité (derrière le genou)
Ce produit est indiqué en cas de :
- Troubles trophiques avec ulcère cicatrisé
- Traitement de l'ulcère actif jusqu'à cicatrisation complète
- Prévention du syndrome post-thrombotique après une thrombose veineuse profonde proximale
- Lymphœdème
Ce produit est contre-indiqué en cas de :
- Artéropathie Obstructive des membres inférieurs (AOMI) avec index de pression systolique (IPS) inférieur à 0.6
- Microangiopathie diabétique évoluée (pour une compression supérieure à 30 mmHg)
- Phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle
- Thrombose septique
- Dermatoses suintantes ou eczématisées
- Si l'index de pression systolque est compris entre 0.6 et 0.9, une réévaluation régulière du rapport bénéfice/risque est nécessaire
- Neuropathie périphérique évolué
Polyamide 75 %
Elasthanne 25 %
Le Juzo Dynamic produit par la société Julius Zorn GmbH, est une orthèse de compression destinée au traitement des maladies veineuses. Ce produit est un dispositif médical de classe I, inscrit au titre de la LPPR (Liste des produits et prestations remboursés) et donnant lieu sous certaines conditions à remboursement par les organismes d'assurance maladie. Cette orthèse est destinée à être portée uniquement le jour. Nous vous invitons à consulter les instructions figurant dans la notice explicative jointe aux produits. Pour plus d'informations consultez votre médecin. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Fiche technique