Chaussettes anti-thrombose AT2 par Sigvaris
Ces chaussettes mixtes anti-thrombose AT2 de Classe 2 sont préconisées pour les périodes pré-opératoires ou post-opératoires.
La base de remboursement par la sécurité sociale est de 22.40 euros.
Ces chaussettes anti-thrombose AT2 de Sigvaris de Classe 2 sont préconisées pour les périodes pré-opératoires ou post-opératoires., en cas de risque thromboembolique ou de prévention de la thrombose veineuse en contexte médical.
Leur texture est douce pour un contact agréable avec votre peau.
Elles répondent aux recommandations de la Haute Autorité de Santé (H.A.S.) avec une compression dégressive de classe 2.
Elles offrent un large choix : 5 tailles et 3 hauteurs.
Ces chaussettes sont construites de façon à favoriser le confort en position couchée. Elles disposent d'un bande auto-fixante SENSINNOV antiglisse en silicone permettant une haute tolérance pour tous les types de peau même les plus fragiles.
Ces chaussettes anti-thrombose AT2 de Sigvaris peuvent être portées en cas d'utilisation d'un bistouri électrique dans le respect de la notice de ce dernier notamment un éloignement de la chaussette d'au moins 10 centimètres du bistouri pour ne pas risquer l'inflammation au contact de l'électrode du bistouri.
Deux autres informations ou recommandations connues et classiques pour les personnels soignants :
- la chaussette ne constitue pas un isolant par elle-même, vous devez dont être isolé de la table d'opération.
- en utilisation monopolaire du bistouri, l'électrode neutre ne doit pas toucher le bas.
La compression, c'est quoi donc ?
La compression médicale est un dispositif médical qui se porte et dont l'objectif est de favoriser le retour du sang vers le cœur. Son principe est simple : appliquer un textile élastique exerçant une pression active le long de la jambe.
La chaussette de contention AT2 exerce une pression de classe 2 soit une pression exercée au niveau de la cheville de 15.1 à 20 mmHg ou 20.1 à 27 hPa.
En savoir plus sur les différentes classes de compression médicale et leur utilisation.
Les chaussettes anti-thombose AT2 de Sigvaris sont recommandées pour :
Ces chaussettes sont préconisées pour les périodes pré-opératoires ou post-opératoires.
Guide d'entretien des chaussettes anti-thrombose :
Chaque lavage permet aux chaussettes de retrouver leur niveau de pression initial. Il faut prendre soin d'utiliser un filet de lavage pour prolonger leur vie. Le lavage doit se faire en linge délicat à 40° maximum sans assouplissant et sans détergent . Au séchage, les chaussettes ne doivent ni être tordues, ni repassées.
Mesures et taillage des chaussettes de contention AT2 de Sigvaris
L'idéal est de prendre les tailles le matin, au repos et de renouveler les mesures tous les 6 mois afin d'assurer toujours la plus grande efficacité de vos chaussettes.
Composition des chaussettes de compression AT2 classe 2 de Sigvaris :
Ces chaussettes de compression sont composées à :
67% Polyamide
33% Elasthanne
Mentions obligatoires :
Les produits de compression sont des dispositifs médicaux (directive 93/42 CE) fabriqués par Sigvaris. Ils sont destinées au traitement de la maladie veineuse. Pour le bon usage, il convient d'enfiler les produits dès le réveil et au lever, sur une peau propre et sèche. Les conditions et les durées de port des produits de compression médicale sont à demander à votre médecin. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin. Copyright Sigvaris, Saint-Just-Saint-Rambert.
Fiche technique
- Besoin thérapheutique
- Classe 2
- Opacité
- Semi-Opaque
- Motif
- Modèle uni
- Matière
- Synthétique
- Genre
- Femme
Homme - Saison
- Toutes
- Dispositif
- Chaussette de contention
- Situation de vie
- Hospitalisation