Chaussettes de contention Homme Active Résistant par Sigvaris
Les chaussettes de contention ACTIVE RESISTANT de SIGVARIS ont été spécialement conçues pour protéger les pieds et augmenter la résistance de vos chaussettes dans les chaussures de sécurité ou les chaussures de marche.
Le tarif de remboursement par la sécurité sociale est de 22.40 euros.
Les chaussettes de contention ACTIVE RESISTANT pour hommes de SIGVARIS répond parfaitement aux besoins qu'ont les professionnels d'associer confort, résistance et protection du pied dans des chaussures de sécurité.
Le talon et le bout de pied sont renforcés grâce à l'utilisation du fil Kermel apportant une grande résistance pour un usage quotidien et intensif.
Tout a été fait également pour le confort avec une pointe de pied sans couture, une semelle avec bouclette apportant un effet moelleux et une zone d'aisance sur le dessus du pied. Des bouclettes sont présentes aussi au niveau des coques de la chaussure de sécurité : dessus du pied et malléole.
Bref, résistance, confort et protection, au boulot vos pieds vont prendre leur pied.
La compression, c'est quoi donc ?
La compression médicale est un dispositif médical qui se porte et dont l'objectif est de favoriser le retour du sang vers le cœur. Son principe est simple : appliquer un textile élastique exerçant une pression active le long de la jambe.
Ainsi par ce principe, les produits Sigvaris massent la jambe à chaque pas, soulagent, réduisent ou évitent les varices et œdèmes aidant ainsi à maintenir les résultats obtenus par drainage lymphatique ou pressothérapie.
La chaussette de contention Active Résistant exerce une pression de classe 2 soit une pression exercée au niveau de la cheville de 15.1 à 20 mmHg ou 20.1 à 27 hPa.
En savoir plus sur les différentes classes de compression médicale et leur utilisation.
Les chaussettes de contention Homme Active Résistant sont recommandées pour :
Ces chaussettes s'adapteront très bien au travail avec des chaussures de sécurité.
Guide d'entretien des chaussettes de contention Sigvaris
Chaque lavage permet aux chaussettes de retrouver leur niveau de pression initial. Il faut prendre soin d'utiliser un filet de lavage pour prolonger leur vie. Le lavage doit se faire en linge délicat ou programme laine à 30° maximum sans assouplissant et sans détergent . Au séchage, les chaussettes ne doivent ni être tordues, ni repassées.
Mesures et taillage des chaussettes de contention Active Résistant en classe 2
L'idéal est de prendre les tailles le matin, au repos et de renouveler les mesures tous les 6 mois afin d'assurer toujours la plus grande efficacité de vos bas.
Elles doivent être relevées jambes nues en position debout et sans chaussures. Le mieux est donc d'être accompagné.
C'est un moment important car un décalage d'une taille en plus ou en moins équivaut à un décalage d'une classe de compression : une taille en plus est l'efficacité est moindre, une classe en moins est cela devient inconfortable.
Pour les chaussettes, la prise des mesures se fait :
- à la partie la plus fine de la cheville afin d'obtenir le tour de cheville (à 3 centimètres au-dessus de la malléole)
- au plus large du tour de mollet.
- et pour la hauteur : du sol jusqu'à 3 centimètres en dessous du pli du genou (soir 2 doigts en-dessous du genou)
Indications des chaussette de contention de classe 2 Sigvaris :
Les chaussettes de contention en classe 2 sont préconisées pour la prévention de la thrombose veineuse dans un contexte chirurgical (en association avec un traitement pharmacologique ou seul en cas de contre-indications) ou médical (hors accident vasculaire cérébral) chez les patients en décubitus prolongé, c'est-à-dire en position allongée prolongée.
Elles sont préconisées aussi :
- en cas de varices de plus de 3mm (C2)
- après chirurgie ou sclérothérapie de varices de plus de 3mm pendant 4 à 6 semaines
- pour la prévention de la thrombose veineuse pendant la grossesse et 6 semaines après l'accouchement (6 mois après une césarienne).
- pour la prévention de la thrombose veineuse en cas d'intervention chirurgicale à risque thrombo-embolique veineux (la compression est utile en association au traitement anticoagulant, ou seule lorsque ce traitement est contre-indiqué).
- pour la prévention de la thrombose veineuse dans les situations à risque (infections avec fièvre prolongée, cancers à risque de thrombose, insuffisances cardiaques, antécédents de thrombose veineuse).
- en superposition pour atteindre des pressions supérieures : par exemple deux classes 2 pour atteindre une pression de classe 4.
Contre-indications des chaussettes de compression en classe 2
- Artériopathie Oblitérante des membres inférieurs (AOMI) avec un index de pression systolique (IPS) < 0.6
- Microangiopathie diabétique évoluée pour les bas délivrant une pression > 30 mmHg
- Phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle (phlegmatia coerulea dolens)
- Thrombose septique
- Intolérance au produit
Composition des chaussettes de compression Homme Active Résistant
75% Polyamide
14% Ariamide Kermel
11% Élasthanne
Mentions obligatoires :
Les produits de compression médicale destinés au traitement des maladies veineuses chroniques et aiguës, et les vêtements compressifs destinés au traitement du lymphœdème sont des dispositifs médicaux de classe de risque 1 (directive 93/42 CE) fabriqués par SIGVARIS. Contre-indications : artériopathie oblitérante, insuffisance cardiaque décompensée, dermatose suintante ou eczématisée, intolérance aux matières utilisées. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Pour toute question (notamment les conditions et la durée de port des dispositifs) demandez conseil à votre professionnel de santé.
Fiche technique
- Besoin thérapheutique
- Classe 2
- Opacité
- Opaque
- Motif
- Modèle à motif
- Matière
- Synthétique
- Genre
- Homme
- Saison
- Toutes
- Dispositif
- Chaussette de contention
- Situation de vie
- Loisirs & Détente
Travail