Chaussettes de contention Homme Mediven 20 Complice par Medi - Coloris Noir
  • Chaussettes de contention Homme Mediven 20 Complice par Medi - Coloris Noir
  • Chaussettes de contention Homme Mediven 20 Complice par Medi - Coloris Noir - Zoom sur le large bord côte

Chaussettes de contention Homme Mediven 20 Complice par Medi

34,30 €
5 1
,
5/ 5
TTC Livraison sous 8 jours

Les chaussettes de contention Homme MEDIVEN 20 COMPLICE associent finesse et douceur côtelée et aussi résistance avec leurs 5 coloris : Noir, Ardoise, Atlantic, Châtaigne et Fauve.

La fibre est enrichie à la lanoline médicinale qui hydrate vos jambes. 

Partenaire idéal au travail ou pour la ville des hommes grâce aux innovations Medi : Clima Confort, Clima Fresh, Soft Elastic, Perfect Fit, les chaussettes de contention MEDIVEN 20 COMPLICE offre en plus une excellente tolérance cutanée.

Medi est le leader mondial de la contention et une référence pour la qualité de ses produits.

Bouton Sécurité Sociale

Taille
Couleur
Pied
Hauteur
Morphologie

La chaussette de contention MEDIVEN 20 COMPLICE de MEDI de classe 2 est la chaussette raffinée pour homme pour la ville et votre activité professionnelle.

Elle est disponible en 5 coloris masculins et modernes : Noir, Ardoise, Atlantic, Châtaigne et Fauve et 14 tailles . Les 7 tours de cheville et 2 hauteurs permettent également d'avoir un dosage très précis et fin de la pression en cheville.

Elle réunit des performances technologiques inégalées et un confort incomparable : fine, douce côtelée tout en résistant aux manipulations quotidiennes. Cette grande douceur évite les démangeaisons et les squames. Le tricotage double-stretch évite les plis. Sa grande élasticité longitudinale permet de l'enfiler et la retirer facilement. Son talon est renforcé. La couture bord à bord des bouts de pieds évite les zones de pression et les lésions de grattage. Un large bord-côte confortable à double revers maintient en place la chaussette toute la journée, elle ne tombe pas.

Le plus supplémentaire est l'enrichissement de la fibre de la chaussette à la lanoline médicinale fortement diluée (environ 5%, conformément à la réglementation européenne 1223/2009). La lanoline est une graisse extraite de la laine. Sa constitution est proche du sébum naturel de la peau. Cela permet de garder les jambes hydratées et évite le dessèchement de la peau.

Innovantes, elles bénéficient de 4 technologies Medi qui vont faciliter le port de votre contention et votre vie au quotidien :

- la technologie "Soft Elastic" offre une plus grande sensation de liberté. Cela est apporté par un nouveau mode de tricotage sans couture sensible ou visible. Les orteils sont plus libres et la pression moins forte sur l'avant pied. L'inconfort ressenti après un port long de chaussettes de contention est ainsi fortement diminué. Les coutures sont souvent source d'irritations ou de démangeaisons, ce n'est plus le cas grâce à cette technologie.

- la technologie "clima confort" optimise l'évaporation de l'eau présente sur la peau, ce qui permet une sensation de fraîcheur en cas de sudation lorsqu'il fait chaud par exemple.

- la technologie "clima fresh" limite les mauvaises odeurs grâce à un traitement anti-bactérien et ce jusqu'à 100 lavages. Cela vous garantit 6 mois d'utilisation de votre contention.

- la technologie "Perfect Fit", c'est-à-dire ajustement parfait, elle facilite le passage du coup de pied et évite le resserrement sur l’œdème.

La compression, c'est quoi donc ?

La compression médicale est un dispositif médical qui se porte et dont l'objectif est de favoriser le retour du sang vers le cœur. Son principe est simple : appliquer un textile élastique exerçant une pression active le long de la jambe.

La chaussette de contention Mediven 20 Active exerce une pression de classe 2  soit une pression exercée au niveau de la cheville de 15.1 à 20 mmHg ou 20.1 à 27 hPa. Plus d'explication sur les classes et pressions, ici.

Les Chaussettes de contention Mediven 20 Complice sont recommandées pour :

Elles seront parfaites dans votre vie professionnelle et vos sorties.

 Sorties Vie professionnelle

Guide d'entretien des chaussettes de contention Mediven 20 Complice

Chaque lavage permet aux chaussettes de retrouver leur niveau de pression initial. Il faut prendre soin d'utiliser un filet de lavage pour prolonger leur vie. Le lavage doit se faire en linge délicat à 40° maximum sans assouplissant et sans détergent . Au séchage, les chaussettes ne doivent ni être tordues, ni repassées.

Avantage Medi, les chaussettes de contention peuvent être mises en sèche-linge sur le programme délicat. Par contre, il ne faut pas les sécher au contact d'une source de chaleur telle que radiateur ou sèche-serviette ou au soleil.

Le repassage est à proscrire.

 Lavable en machine à 40°C Passage Sèche-linge  Sans assouplissant  Ne pas repasser  Loin d'une source de chaleur

Mesures et taillage des chaussettes de contention Mediven 20 Complice

L'idéal est de prendre les tailles le matin, au repos et de renouveler les mesures tous les 6 mois afin d'assurer toujours la plus grande efficacité de vos chaussettes.

Prise des mesures Chaussettes Homme  Mediven 20 Active

Taille et hauteur (en cm)

Tableau des tailles des chaussettes Medi Complice

Indications des chaussettes de contention Mediven 20 Complice

- Varices débutantes tronculaires supérieurs à 3mm

Contre-indications des chaussettes de contention Mediven 20 Complice

- Artéropathie Obstructive des membres inférieurs (AOMI) avec index de pression systolque (IPS) inférieur à 0.6

- Microangiopathie diabétique évoluée (pour une compression supérieure à 30 mmHg)

- Phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle

- Thrombose septique

- Dermatoses suintantes ou eczématisées

- Si l'index de pression systolque est compris entre 0.6 et 0.9, une réévaluation régulière du rapport bénéfice/risque est nécessaire

- Neuropathie périphérique évolué

Composition des chaussettes de contention Mediven 20 Complice :

Toutes les gammes Medi sont certifiées Oeko-tex Standard 100 

Les chaussettes de contention Medi n'utilisent pas de fils, fibres, teintures et matériaux sans potentiel de toxicité avéré.

Produit Oeko-tex

Mentions obligatoires :

Les produits de compression médicale destinés au traitement des maladies veineuses chroniques et aiguës, et les vêtements compressifs destinés au traitement du lymphœdème sont des dispositifs médicaux de classe de risque 1 (directive 93/42 CE) fabriqués par SIGVARIS. Contre-indications : artériopathie oblitérante, insuffisance cardiaque décompensée, dermatose suintante ou eczématisée, intolérance aux matières utilisées. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Pour toute question (notamment les conditions et la durée de port des dispositifs) demandez conseil à votre professionnel de santé.

Fiche technique

Genre
Homme
Besoin thérapheutique
Classe 2
Opacité
Opaque
Motif
Modèle uni
Matière
Synthétique
Saison
Toutes
Dispositif
Chaussette de contention
Situation de vie
Sorties
Travail

Références spécifiques

ean13
3401060106249