

Les chaussettes de contention Juzo Confort Coton pour hommes de Juzo offre un maximum de bien-être et de longévité.
La base de remboursement par la sécurité sociale est de 22.40 euros.
Les chaussettes de contention JUZO CONFORT COTON pour hommes de JUZO offre un maximum de bien-être et de longévité.
C'est le compagnon idéal pour les hommes actifs de l'activité en extérieur comme le jardinage à certaines activités sportives.
Les 35% de coton qui les composent offrent à ces chaussettes Juzo Confort Coton en classe 3 une douceur sans équivalent.
Cette chaussette Juzo Confort Coton existe comme toutes les chaussettes de contention pour hommes en bord tricot mais aussi avec un autofix à picots en silicone comme on peut en trouver sur les bas.
L'avantage de l'autofix à picots est double :
- une tenue optimale en toutes circonstances
- une protection des peaux sensibles.
Ces chaussettes de classe 3 existent en 6 tailles et 3 hauteurs pour s'adapter à toutes les morphologies.
La compression médicale est un dispositif médical qui se porte et dont l'objectif est de favoriser le retour du sang vers le cœur. Son principe est simple : appliquer un textile élastique exerçant une pression active le long de la jambe. Ainsi, les produits Juzo massent la jambe à chaque pas, soulagent, réduisent ou évitent varices et œdèmes aidant ainsi à maintenir les résultats obtenus par drainage lymphatique ou pressothérapie.
La chaussette de contention Juzo Confort Coton exerce une pression de classe 3 soit une pression exercée au niveau de la cheville de 20.1 à 36.0 mmHg ou 27.1 à 48 hPa. Plus d'explication sur les classes et pressions, ICI.
Plus précisément, elle exerce une pression de 33 mmHg soit une pression de classe 3 bien sûr mais supérieure à la plupart des autres marques de compression médicale.
Ces chaussettes Juzo Confort Coton s'adapteront très bien au bureau ou lors de vos sorties, soirées ou voyages bref partout où vous serez.
Chaque lavage permet aux chaussettes de retrouver leur niveau de pression initial. Il faut prendre soin d'utiliser un filet de lavage pour prolonger leur vie. Le lavage doit se faire en linge délicat à 30 maximum sans assouplissant et sans détergent . Au séchage, les chaussettes ne doivent ni être tordues, ni repassées.
Le repassage est à proscrire ainsi que toute source de chaleur.
L'idéal est de prendre les tailles le matin, au repos et de renouveler les mesures tous les 6 mois afin d'assurer toujours la plus grande efficacité de vos chaussettes.
Elles doivent être relevées jambes nues en position debout et sans chaussures. Le mieux est donc d'être accompagné.
C'est un moment important car un décalage d'une taille en plus ou en moins équivaut à un décalage d'une classe de compression : une taille en plus est l'efficacité est moindre, une classe en moins est cela devient inconfortable.
Pour les chaussettes, la prise des mesures se fait :
- à la partie la plus fine de la cheville afin d'obtenir le tour de cheville.
- au plus large du tour de mollet.
- du sol jusqu'à 3 centimètres en dessous du pli du genou.
- Varices de plus de 3mm (C2)
- Après chirurgie ou sclérothérapie des varices de plus de 3mm, pendant 4 à semaines
- Œdème veineux chronique (C3)
- Troubles trophiques (pigmentation, eczéma) d'origine veineuse (C4a)
- Troubles trophiques chroniques (lipodermatosclérose ou hypodermite d'origine veineuse, atrophie blanche) d'origine veineuse (C4b chronique)
- Troubles trophiques d'origine veineuse avec ulcère cicatrisé (C5)
- Traitement de la thrombose veineuse superficielle du membre inférieur, le plus tôt possible après le diagnostic (en association au traitement anti-thrombotique si celui-ci est indiqué ou seul)
- Traitement de la thrombose veineuse profonde du membre inférieur, à la phase aiguë, le plus tôt possible après le diagnostic (en association avec le traitement pharmacologique ou seul en cas de contre-indications)
- Prévention du syndrome post-thrombotique après une thrombose veineuse profonde proximale, pendant 2 ans
- Lymphœdème (en deuxième intention à la phase décongestive, et en première intention à la phase de maintien). La pression retenue est la plus forte supportée par le patient. Elle peut être atteinte par superposition de plusieurs bas, sans limite
- Prévention de la thrombose veineuse pendant la grossesse et 6 semaines après l'accouchement (6 mois après une césarienne) en cas d'affection veineuse chronique associée
- En superposition pour atteindre des pressions supérieures, par exemple superposition de classe 3 et classe 1 pour atteindre une classe 3.
- Artériopathie Oblitérante des membres inférieurs (AOMI) avec un index de pression systolique (IPS) < 0.6
- Microangiopathie diabétique évoluée pour les bas délivrant une pression > 30 mmHg
- Phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle (phlegmatia coerulea dolens)
- Thrombose septique
- Intolérance au produit
Elles sont composées de :
- 42% Polyamide
- 35% Coton
- 23% Elasthanne
Le Juzo Confort Coton, produit par la société Julius Zorn GmbH, est une orthèse de compression destinée au traitement des maladies veineuses. Ce produit est un dispositif médical de classe I, inscrit au titre de la LPPR (Liste des produits et prestations remboursés) et donnant lieu sous certaines conditions à remboursement par les organismes d'assurance maladie. Cette orthèse est destinée à être portée uniquement le jour. Nous vous invitons à consulter les instructions figurant dans la notice explicative jointe aux produits. Pour plus d'informations consultez votre médecin. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Fiche technique